vendredi 9 mai 2008

L’après rallye

Nos impressions du rallye :
Les derniers jours du rallye passés à Afua ont été chargés d’émotions et de larmes. Derniers aux revoirs, dernières photos échangées, derniers verres partagés. Et puis il nous était difficile de ne pas avoir le cœur serré en quittant les membres de l’organisation qui ont tant fait pour nous. Encore un grand merci à toute l’équipe : Jacqueline, Eloiva, Nicolas et Patrick. Comme le soulignait Voahangy même le ciel y allait de ses larmes avec ces pluies torrentielles.
Nous avons commencé l’aventure ensemble il y a 7 mois, visité 4 pays, traversé 1 océan, passé l’équateur et ce satané pot au noir, parcouru plus de 8 000 miles, pris des milliers de photos, avons des tas de souvenirs et une multitude d’anecdotes à raconter. Mais surtout nous avons rencontré des gens formidables, nous y avons construit des amitiés qui pour certaines ont valeur de famille.
Cœurs serrés en disant au revoir.
Une pensée particulière pour les courageux. A nos copains de Yaz : Hélène, Aurore, Agathe et Xavier qui reprennent le travail et pour qui une nouvelle aventure débute à Shanghai. Bonne chance à vous.
Plaisir en sachant que nous allons retrouver sur notre parcours nos plus proches copains, tels Riga, Levitha et les incontournables Alofi.
Cœurs brisés en se séparant de Voahangy, Anne, Marc et Terry. Nos amis, notre famille d’adoption, qui après un stop à Trinidad filent dans leur pays l’Australie pour un stop d’une année. Rendez-vous est donné sur mer en 2010 pour un trip très particulier l’Alaska. Philippe, mon cher et tendre, si pudique a vraiment été bouleversé par cette séparation. Son copain Terry c’est vraiment quelque chose pour lui. Excuse-moi, mon cœur, d’avoir révélé un peu de ton jardin secret.

Nos prévisions d’escales : un passage à la Barbade, puis remontée sur les Iles Vierges Britanniques avec un stop à Antigua, ensuite nous redescendrons tranquillement sur les Grenadines pour finir à Trinidad début août où nous sortirons Mowgli de l’eau et rentrerons 2 mois en France pendant la période des cyclones.