vendredi 9 mai 2008

Guyane Française : du 3 au 10 mai 2008

Petit stop en Guyane. Notre choix s’est porté sur le mouillage de Kourou beaucoup plus sympathique que celui il faut le dire assez sinistre de Cayenne. Nous serons suivis de près par nos copains d’Alofi, il faudra vous y habituer car il semble bien que pendant les 2 mois suivants nos routes vont souvent se croiser.
Une petite anecdote : très affectueusement nous avions rebaptisé ALOFI en AFOLI. Quelle n’est pas la surprise de Thierry quant à la douane guyanaise, sur les papiers d’entrée est inscrit nom du navire : AFOLI.

Qu’avons-nous fait en Guyane ?
D’abord la mise à jour du blog, quelques courses (alimentation, journaux, livres), le 7 mai nous avons fêté les 7 ans du petit Paul d’Alofi, un passage chez le coiffeur pour Philippe à son plus grand désespoir.


Visite au centre spatial de Kourou.


Très belle et émouvante visite des Iles du Salut et du bagne.
Maman à l'île Royale
Bienvenue au bagneMontée aux enfers
Une cellule
Alignement des cellules

Et puis maman s’est envolée le 8 mai pour retrouver mon père qui se languit d’elle. Merci maman pour toute ton aide et pour ces 2 beaux mois plein de bonheur.
Un gros bisou à notre petite Anne chérie qui fête aujourd’hui le 9 mai ses 5 ans. Nos pensées sont de tout cœur avec vous, Voahangy et Terry.

Demain départ pour la Barbade, 3 à 4 jours de navigation, 650 miles (environ 1200 km) normalement nous serons bien aidés par un fort courant qui nous pousse aux fesses. Le plaisir de reprendre la mer en solitaire, de remettre nos hameçons à l’eau et de découvrir quelque chose de nouveau. Alors je vous dis à bientôt et prenez soin de vous.