mercredi 21 mai 2008

LA BARBADE : du 14 au 21 mai 2008. Notre coup de cœur


680 miles parcourus.
Avant de commencer à vous décrire la richesse de cette île qui vous fera baver d’envie, laissez-moi-vous raconter un peu notre traversée entre la Guyane et la Barbade. En un mot : horrible. Tu parles d’un plaisir (cf. dernier paragraphe sur la Guyane) : malade pendant 2 jours et ½ sur une traversée qui dure 3 jours, c’est pas mal. Du coup vous, vous en doutez bien, pas de pêche car j’aurais été incapable de vider un poisson sans vider toutes mes tripes. Excusez-moi pour cette vérité crue. Le vent fort, des vagues de travers bref le shaker intégral. Je suis restée 2 jours et ½ (j’insiste sur le ½ car quand vous êtes malade, il compte beaucoup ce ½ jour !!!) couchée comme une grosse larve dans le carré, Philippe résistant mieux que moi mais pas trop fier non plus et Emma gazouillant tout le long et voulant jouer à dada en sautant sur son jouet favori, c'est-à-dire moi. Et les seuls moments où je devais me lever pour préparer à manger pour mes 2 chéris, vous pouvez imaginer ce que cela représente comme efforts. Je me préparais mentalement avant cet exploit car je finissais invariablement penchée à l’arrière du bateau. Mais bon restons positif, j’avais envie de perdre un peu de poids et bien ça m’a bien aidé. Et trêve de plaisanterie, Philippe était ravi de l’excellente moyenne réalisée : 400 miles les 2 premiers jours. Mowgli filait.
Alors quand le 3ème jour j’ai vu au loin la Barbade, alors pour moi c’était la terre promise qui s’annonçait. Et là mes amis, le choc a commencé.
Cette île est un vrai bijou : eau variant entre le bleu turquoise et le vert émeraude, des plages pour tous les goûts, des villas de toute splendeur (il faut dire que c’est également un paradis fiscal), une population très active, une vie de rêve …. Nous avons été véritablement conquis et nous nous sommes dit que ce pouvait être un endroit où se poser dans le futur.
Je ne sais pas si je vous l’avez déjà dit mais une des principales raisons de notre étape à la Barbade c’est un mail très gentil que nous avons reçu quelques mois auparavant d’un français, prof de golf, vivant depuis 7 ans ici et qui trouvant notre blog sympa nous invitait à faire un stop pour partager un verre ensemble.
C’est donc ainsi que nous avons eu la chance de rencontrer ce couple très attachant que j’ai envie de vous présenter. Fabrice, originaire de l’île de Ré, prof et pro de golf également prof de windsurf et passionné de planche à voile, il est réputé dans le monde du golf en entraînant l’espoir français et tenez vous bien il a déjà joué en compagnie de Tigger Woods. Pour anecdote, Fabrice est ami avec une connaissance commune, Dominique Fournet, prof de golf de Philippe à Rouen et qui nous accompagna en 2005 à Barcelone pour le départ de Philippe d’un rallye Dakar.
Sa charmante épouse Pauline, originaire d’Irlande, est une business woman réputée dans les gros placements financiers, très douée dans sa discipline et surtout très belle femme avec un cœur énorme. Et leurs 2 sublimes filles, Ciara 5 ans et Leah 2 ans qui ont accueilli Emma comme une vraie princesse.
Ils nous ont invité chez eux en s’excusant de la taille de leur maison, la plus petite du quartier, (j’en veux une comme ça !), en toute honnêteté une maison comme la leur tout le monde en rêve. Il faut avouer que les autres sont de dimensions complètement démentielles.
Nous avons passé 2 soirées très enrichissantes en leur compagnie et je tenais à les remercier très chaleureusement pour leur accueil. Cette étape à la Barbade sera symbolisée par cette rencontre. Même si la BARBADE est une île superbe ces moments passés avec eux auront été les plus agréables du séjour, nous nous sommes naturellement sentis immédiatement très proches et très en confiance. Une bien belle famille.
Nous les attendons sur Mowgli dans les mois qui viennent pour quelques jours de vacances. Alors maintenant un petit tour d’horizon en photos ….

Philippe, Fabrice, Pauline et Leah autour d'une coupe de champagne
Pendant qu'Emma et Ciara se relaxent
Quelques photos de plages
Philippe et Emma à Bridgetown
Le drôle de bar où nous prenions l'apéritif : intéressant, non ?Je vous présente la tortue Hawksbill que nous avons failli écraser quand Emma et moi avons sauté du bateau ... véridique ... Emma et Manon en quête de fleurs,
Ce que vous pouvez voir à la Barbade :
Sunbery's house : la plus ancienne maison de la Barbade (300 ans)
Jolie vue d'un cimetière
Une des "petites propriétés" en bord de mer ....

le polo, sport national
et parfois des choses stupéfiantes ...
Pas mal, hein la Barbade. Et je ne vous raconte pas tout pour ne pas vous dégoûter. Quitter la Barbade ne s’est pas fait sans un pincement au cœur mais d’autres horizons nous attendent. Nous partons pour les îles ANTIGUA et BARBUDA.