dimanche 30 novembre 2008

Escale en Guadeloupe du 23 au 30 novembre 2008

Nous avions 3 bonnes raisons de refaire escale en Guadeloupe, la 1ère pour voir les parents de Philippe en vacances, la 2nde pour aller taquiner nos chers Alofi, la 3ème pour faire le stock de nutella pour Emma pour l’année qui vient (44 pots).
Bien nous en a pris car
1/ le four et le frigo sont tombés en panne
2/nous nous sommes rendus compte que pendant nos 2 mois de retour en France les joints des WC avaient sécher et que depuis 15 jours les WC fuyaient dans les cales (super le nettoyage !!!)
3/ le siège de barre a définitivement rendu l’âme malgré de multiples réparations
Nous avons profité de ces petits travaux pour sécuriser davantage Mowgli en faisant installer à l’avant des filets supplémentaires (Emma peut désormais faire du trampoline sans stresser ses parents).

Philippe a profité de cette escale pour se faire un nouveau copain, Mr Poignard dit La Pogne, arrivé des Canaries en 4 semaines ! C’est énorme, record de lenteur par manque de vent. Quant à moi j’ai aussi de nouvelles copines dans les vendeuses de maillots de bain de la plage du Club Med. Emma c’est le nutella, moi les maillots de bain mais comme le dit si bien Philippe c’est mon achat trimestriel de stock annuel (il a de l’humour non !).

Mowgli est fin prêt pour aborder cette Transcaraïbe est-ouest. Demain nous partons pour le Belize, 10 jours de traversée, 3000 km avec peut-être une escale intermédiaire aux iles Caïmans (nous faisons l’impasse sur la Jamaïque pour cause de sécurité). Alofi quant à eux filent en fin de semaine sur Ste Lucie pour effectuer leur carénage, puis Bonnaire et ils devraient nous rejoindre pour la fin de l’année.
Nous ne serons donc pas joignables dans les 2 semaines à venir, on pensera à vous qui avez si froid en France, pensez à nous qui serons seuls au milieu de l’océan.
Bisous et à dans 15 jours ….
Emma et ses grands-parents
Emma et son nouveau jouet (merci à mes beaux-parents pour ce cadeau si peu encombrant)Philippe apportant sa touche personnelle aux nouveaux filets