mardi 18 novembre 2008

1ère navigation de la saison : Trinidad / Les Grenadines et des nouvelles de nos amis marins.

Information importante : Pour ceux qui veulent pêcher entre Trinidad et Union, la pêche devrait être bonne car du à un mal de mer tout autant violent que persistant, nous avons abondamment appâté durant ces 20 heures de mal de mer. Comme vous l’avez bien compris et comme nous l’avions bien prévu cette 1ère navigation fût difficile. D’autant plus difficile quand Emma toute souriante et pimpante vous réclame à manger !!!
Arrivée à Union fêtée à l’Anchorage Yacht Club (http://www.anchorage-union.com/). Un grand merci à Virginie et Patrick qui nous y ont si bien accueillis : petits cocktails et tapas au programme. La vraie vie recommence …
Et vous, que faites-vous en ce moment ?

Afin de récupérer le fil de notre histoire voici quelques news des amis dont vous avez pu suivre des aventures les mois derniers, et que nous et vous j’en suis sûre allons retrouver avec plaisir dans les semaines et mois à venir.
Avec par ordre d’apparition à l’écran :
- Voahangy et son célèbre, inoubliable, incomparable Mister T (avec une pensée spéciale de Philippe) : aujourd’hui à Nouméa, demain à Sydney pour une pause d’une année.


- Alofi : ceux que nous n’espérions pas, que nous n’attendions pas et qui nous sont si proches maintenant, un morceau de famille (merci à Fabienne). Philippe se languit de Thierry plus que je ne l’imaginais et beaucoup plus qu’il ne l’imaginait lui-même. Aujourd’hui en Guadeloupe, après-demain au Belize avec nous et bientôt ensembles au Pacifique.

Voahangy, Alofi et Mowgli faisant la course
- Thétys, les extra-terrestres du groupe : the last but not the least. Ceux à qui nous faisons une crise de jalousie s’ils se font des amis plus proches que nous, un parcours professionnel et affectif aussi semblable doit cacher quelque chose, on vous adore : hier au Pérou, aujourd’hui à Bonnaire et après-demain de concert au Belize avec nous, espérons le.
- Lévitha et Riga, les véritables tontons et tatas de Mowgli. Dont les succulents repas des uns et la bonhommie légendaire des autres nous manquent tant, plus qu’ils ne le croient eux-mêmes. Aujourd’hui autour des îles vénézuéliennes, demain à Curaçao.

- Et puis bien sûr Dolce Vita avec notre héros, Vincent, déjà au-delà de l’Australie ; les Genesis que nous ne vous présentons plus en direction de la Guadeloupe et la gentillesse des Confianza, Scortch, Kopernik, ATC voguant du côté des eaux vénézuéliennes.

Les Dolce Vita et notre petit préféré Léo


Les ATC