jeudi 21 février 2008

Traversée Salvador De Bahia - Fernando De Noronha

C'est bon nous sommes partis!
Avant
Après
70 miles à parcourir.

4 jours 1/2 de traversée qui se sont merveilleusement bien passés contrairement aux prévisions. Soyons honnêtes les premières 29 heures ont été cahoteuses mais nous avons fait le bon choix en nous écartant le plus possible de la côte et en utilisant le moteur pour ces heures inconfortables puis Mowgli a filé sous le vent. Les autres bateaux du rallye ayant pris une autre option n'ont pas bénéficié des mêmes conditions de vent : résultat nous sommes arrivés les 1ers avec une sacré longueur d'avance.

Un matin au lever du jour nous avons été rejoints par une cinquantaine de dauphins jouant autour de Mowgli. Malheureusement je n'ai pu filmer ce merveilleux spectacle car trop de houle
mais pour que vous ne soyez pas lésés voici un petit film d'une petite compagnie de dauphins nous accueillant dès notre arrivée à Fernando de Noronha. Désolée mais depuis 3 jours je tente désespérement de télécharger cette vidéo, rien à faire. Alors ce sera pour la prochaine fois.

Nous avons tout de même eu pour la 1ère fois une série de petits inconvénients sur Mowgli : la drisse du génaker qui a encore cassé (et ça veut dire remonter dans le mât!!!), un des 2 frigos est en panne et quelques soucis avec le pilote automatique. Bon nous restons optimistes pour l'instant en nous disant que c'est une mauvaise passe et la navigation est si belle ....

Et puis une petite pensée pour nos amis de Voahangy restés à Salvador pour une avarie conséquente sur leur mât. Décidément les mâts c'est pas mon truc.