samedi 16 février 2008

28 au 30 janvier 2008 : Mangue Seco, un petit paradis

Pour fêter l’anniversaire de Philippe et savourer quelques moments de quiétude avant de vivre la folie du carnaval, décision est prise d’aller à MANGUE SECO dans la pousada O FORTE chez Yves (www.pousadaoforte.com).
Un petit mot sur Yves, français qui après avoir effectué la mini transat avait découvert ce petit coin de paradis pour se reposer. Etant tombé sous le charme de cet endroit, il décide 2 ans plus tard de racheter cette pousada.
Après 3h ½ de trajet en voiture et 1/2h de bateau moteur pour traverser la lagune, nous plongeons dans un des plus spectaculaires environnements du Brésil.
Une plage de 27 km de long bordée de cocotiers et de dunes de sable blanc, une mer d’une pureté et de l’autre côté la lagune et son rio : une vraie splendeur.

Nous serons accueillis comme des amis dans cet hôtel bungalows, petits déjeuners et repas les pieds dans le sable, un bonheur absolu. Nous y ferons de magnifiques promenades, un tour en buggy et mes 2 énergumènes qui ne savent plus quoi inventer pour s’amuser …



Et nous aurons le privilège d’assister à un bouleversant moment de vie : la lutte acharnée de ces tortues d’un jour pour arriver à la mer. Bravo à TAMAR projet de sauvegarde et de protection des tortues de mer.
A vous également de participer à cet émouvant spectacle ….