samedi 16 février 2008

Le 1er février : Au revoir Salvador de Bahia

Depuis hier c’est l’euphorie générale ici qui se transforme le soir en folie collective : le carnaval a commencé et ce pour 6 jours. 2 millions de bahianais se déchaînent dès 17 heures sur des rythmes endiablés et ce pour toute la nuit, se gorgent d’alcool et pour les âmes prudes il vaut mieux éviter les petites ruelles où des rendez vous chauds chauds s’organisent ….
Pour des raisons de sécurité Philippe et moi-même avons décidé de ne pas assister aux festivités : Salvador en temps normal est une ville dangereuse mais là c’est prendre davantage de risques. Depuis notre arrivée sur 33 bateaux présents du rallye, 4 personnes ont déjà fait l’objet d’agressions et notre copain Thierry d’Alofi s’est vu hier matin interpellé par 2 types armés de couteaux pour lui voler son argent. De plus nous n’étions guère tentés de participer à ces festivités qui n’ont rien à voir avec le carnaval de Rio. Ici pas de déguisements, pas d’école de samba, juste d’énormes camions avec des sonos monstrueuses et des gens dansant.

Voilà pourquoi nous décidons de lever l’ancre pour aller à un mouillage plus calme. Nous partons en compagnie de Voahangy au plus grand plaisir des 2 coquines …
Dans 3 jours nous repartons pour 5 jours environ de navigation très difficile et inconfortable, direction l’archipel de Fernando de Noronha. Alors je vous donne rendez vous dans quelques jours pour vous raconter tout ça. Tchao et bisous.