Voilà c’est notre dernier jour dans les BVI, nous repartons à Virgin Gorda pour une dernière plongée aux Baths.
Une fenêtre météo plus clémente que les jours à venir nous incite à partir dès le début de l’après-midi. Direction la Guadeloupe pour 2 jours de navigation non confortable (c’est peu de le dire !), il nous faut arriver dans la matinée du 19 car une grosse dépression est annoncée avec de forts vents. Je profite donc de notre matinée aux Baths pour préparer à manger pour les 2 jours à venir. Bien m’en a pris !
1ère nuit en mer très, très agitée et marquée par un peu de mélancolie car pendant ce temps nos amis Voahangy, Terry passent le canal de Panama. Et oui tristesse car cette fois-ci ils sont partis et désormais loin de nous.
Donc comme je le disais précédemment navigation peu agréable marquée également par 2 incidents : notre capot de cabine défectueux conjugué aux vagues déferlant sur Mowgli avec pour résultat l’inondation de notre cabine et effets s’y référant. Puis dans l’après-midi du 2ème jour une couture du génois cède, il nous faut donc ranger la voile et mettre les moteurs pour arriver à temps. Le passage du Canal des Saintes réputé « montagnes russes » se fera de nuit mais c’est la pleine lune donc génial et en comparaison de nos 2 jours nous semble plutôt cool malgré des pointes de vent de 34 nœuds.
Le génois décousu
Une fenêtre météo plus clémente que les jours à venir nous incite à partir dès le début de l’après-midi. Direction la Guadeloupe pour 2 jours de navigation non confortable (c’est peu de le dire !), il nous faut arriver dans la matinée du 19 car une grosse dépression est annoncée avec de forts vents. Je profite donc de notre matinée aux Baths pour préparer à manger pour les 2 jours à venir. Bien m’en a pris !
1ère nuit en mer très, très agitée et marquée par un peu de mélancolie car pendant ce temps nos amis Voahangy, Terry passent le canal de Panama. Et oui tristesse car cette fois-ci ils sont partis et désormais loin de nous.
Donc comme je le disais précédemment navigation peu agréable marquée également par 2 incidents : notre capot de cabine défectueux conjugué aux vagues déferlant sur Mowgli avec pour résultat l’inondation de notre cabine et effets s’y référant. Puis dans l’après-midi du 2ème jour une couture du génois cède, il nous faut donc ranger la voile et mettre les moteurs pour arriver à temps. Le passage du Canal des Saintes réputé « montagnes russes » se fera de nuit mais c’est la pleine lune donc génial et en comparaison de nos 2 jours nous semble plutôt cool malgré des pointes de vent de 34 nœuds.
Le génois décousu