dimanche 28 décembre 2008

Belize : saison 1 : 2ème épisode

La venue des enfants présageait indubitablement l’arrivée d’un vent de folie sur Mowgli. Voici en quelques photos et vidéos quelques exemples d’une semaine riche en événements en tout genre.
Jusqu’à maintenant nous étions restés bien à l’abri dans cette mer quasi intérieure derrière cette grande barrière de corail. Cette fois-ci nous avons pris une des passes à travers elle pour aller dans les atolls extérieurs. Direction Lighthouse Reef réputé dans le monde entier pour son fameux Blue Hole rendu célèbre par Cousteau.


Pendant 1 semaine nous nous sommes promenés dans ce grand atoll de 45km de long et 10km de large. Là le type de navigation change, fini les cartes et autres GPS tout se fait à vue pour un slalom spécial dans une eau turquoise entre les patates de corail.
Suivez le guide. Pour le reste effectivement la vie à bord fut animée, le plus gros changement étant pour Emma qui avec ses frères et sœurs autour d’elle ne savait plus où donner de la tête pour jouer à cache-cache, séances de guiliguilis, peintures, dans des niveaux de décibels jamais atteints sur Mowgli jusqu’alors. En résumé une belle semaine en famille un peu triste au moment du départ de Louise et Cyril, il en sera certainement de même après le départ de Pierre dans 1 semaine.

Téléphone portable à la mode bélizienne …

Séance photo mode …Cyril notre killer …

Avant et pendant ...


Poisson et corail du Lighthouse Reef

Mes 4 terreurs