lundi 22 décembre 2008

Belize : saison 1 - 1er épisode

Le Belize c’est comme les Antilles sauf que c’est exactement le contraire. Même mer transparente (mais plus fraiche car seulement 25 ou 26° C : honte à moi qui ne peut plus plonger qu’avec ma combinaison !!!), mêmes îles superbes mais avec mangrove systématique et non les grandes plages de sable, mêmes poissons multicolores mais avec raies, requins et lamantins en plus « au menu », très peu de bateaux (nous avons été seuls dans 80% des cas sinon jamais plus de ….2 !), pas de harcèlement des boatboys vous abordant pour vous vendre des poissons et langoustes au prix « américain » comme ils le disent. D’ailleurs en petite anecdote, quand nous avons hélé un bateau de pêcheurs pour leur acheter du poisson, le prix négocié a été de 4 € les 4 snappers, le côté amusant c’est que tant que Philippe leur parlait en américain s’était 10€ (cela reste encore moi cher qu’aux Antilles) et quand j’ai repris la parole en espagnol (même si la langue officielle est l’anglais, beaucoup de descendants mayas utilisent entre eux l’espagnol) j’ai eu droit au prix ami.
Nous naviguons pour l’instant derrière et à l’abri des 200 km de barrière de corail (2ème au monde après l’Australie, mais 1ère vivante) sur une mer lisse comme les fesses d’Emma (pourvu que cela dure …).
Louise et Pierre arrivent aujourd’hui et nous partons aussitôt pour les atolls extérieurs où nous devrions retrouver des plages de sable blanc, cocotiers et autres ingrédients devenus pour l’instant indispensables à nos recettes de vie.
Nous serons de plus la plupart du temps dans des parcs marins garantissant vu le peu (très peu !) de visiteurs une faune superbe et abondante. Quel cadre pour préparer Noël et le sapin avec les enfants.
Alors à la semaine prochaine ....

Voici ce qui est apparu quand j'ai mis ma 1ère palme à l'eau ... suivi ensuite d'un requin mais photo ratée suite aux tremblements provoqués ...
Petit hôtel sur l'ïle de Caye CaulkerCet ilot porte le joli nom de Rendez Vous Caye
Ile réputée des routards Tobacco Caye
Arrivée d'ailleurs très remarquée d'Emma en tutu (elle ne se déplace qu'en tutu désormais, un bon point au moins j'arrive à lui faire porter une culotte !!!)Cette photo ne provient pas de notre appareil mais nous avons eu la chance de rencontrer ces étonnants mammifères que sont les lamantins appelés communément vaches des mers (pour Emma cela reste toujours de simples "vouaches")