lundi 31 décembre 2007

Un Noël international :

Je n’ai jamais autant fêté Noêl en une année :
- le 23 au soir nous étions invités à bord de Sakti où nous nous sommes régalés de foie gras, confit de canard, vins français et glaces sous une température de 30°
- le 24 au soir nous étions 14 personnes à bord de Mowgli : français, hollandais, suisses allemands, italiens et nous avions commandé notre repas chez un traiteur et donc avons dégusté un traditionnel repas brésilien. Mowgli pour l’occasion s’est vu paré de guirlandes et boules. Nous avons même reçu la visite de Papa et Maman Noël version tropiques.

- le 25 midi partis pour déguster une coupe de champagne sur Lévitha, nous y sommes restés pour foie gras, salade gésiers, bananes flambées et avons même savouré du jurançon. Merci encore nos merveilleux amis.
- le 25 au soir toutes les familles avec enfants étaient invitées à bord de Voahangy où nous avons fêté Noël à la mode australienne. Chacun était chargé d’apporter un plat, des snacks pour l’apéritif et de la boisson. Nous on était responsable de l’entrée, j’ai donc préparé des langoustines mais il m’a fallu beaucoup de courage et m’armer de patience pour décortiquer 4 kilos de ces affreuses bêbêtes. Ensuite nous nous sommes régalés de dinde farcie et jambon tous deux cuisinés à l’australienne accompagnés de légumes tropicaux puis d’une multitude de desserts dont la traditionnelle bûche française. Une table franco anglo australienne : ambiance et rires garantis. Et les enfants qui ont une fois de plus été très gâtés.
- le 26 au soir merveilleux petit repas intime en famille avec Louise et Pierre alors je ne vous en dirai pas plus.