Notre retour sur Dakar a été très mouvementé. Outre une mer non favorable, il nous a fallu nous battre contre les casiers et filets dérivants des pêcheurs sénégalais. Une mauvaise manœuvre et tout un concours de circonstances nous a valu de bloquer les hélices des 2 moteurs. Nous voici donc en pleine mer, stoppés au milieu des casiers de pêche, Philippe obligé de se mettre à l’eau pour essayer de dégager les hélices. Au bout d’1 heure, nous avons pu repartir avec un seul moteur. Secoués pendant des heures et inquiets des possibles réparations, notre arrivée à Dakar vers 22h00 fut une vraie bénédiction.
Lendemain matin opération dégagement 2ème hélice réussie et ouf soulagement, le moteur et l’hélice sont indemnes. Nous pouvons donc désormais nous concentrer sur la préparation de Mowgli pour la traversée de l’Atlantique. Préparation grandement optimisée grâce au chantier PROMETA qui a eu la gentillesse de nous envoyer sa force vive, Olivier, pour nous aider pendant 3 jours. Un grand merci à vous, Noëlle et Marc pour toute l’attention et l’amitié que vous nous témoignez.
Lundi matin nous partons donc sereins pour cette grande traversée. Nous estimons qu’il nous faudra entre 15 et 17 jours pour rallier Salvador de Bahia au Brésil. L’excitation gagne nos cœurs, dernière nuit proche de la terre …
Nous emporterons un peu de chacun de vous dans cette belle aventure et je vous donne rendez vous vers le 20 décembre. Bon vent à vous aussi … Et puis cette arrivée au Brésil sera doublement fêtée par l’arrivée de Louise que nous attendons avec impatience, Louise à toi aussi nous te souhaitons bon vent …
Je vais arrêter là sinon je vais me mettre à pleurer alors pour mettre un peu d’animation dans vos chaumières, un petit film des acrobaties d’Emma …