jeudi 11 novembre 2010

New-Zealand : 3ème partie - fin des travaux et départ

New Zealand : 3 ème partie et fin -

Bon comme je le disais précédemment, l'équipe de CIRCA a enchainé aussitôt le côté bâbord pour tous les travaux de soudure et de consolidation. Un grand élan de solidarité sur un bon rythme afin que Philippe puisse entreprendre son aventure patagonienne.
Découpe de la plaque.

Tout le monde y participe, même le skipper ...















Les renforts ...



















Mise en route également de l'équipe de NORSAND pour tous les travaux de menuiserie avec un Peter en chef d'équipe remarquable et Clayton dans ses oeuvres de menuisier méticuleux.
Et voilà un aperçu de la nouvelle cabine bâbord ...

Et ouf chez nous, côté tribord, c'est fini. Philippe a pu commencer à réaménager nos petites affaires. Et oui car pendant que je prépare cette page de blog, je me trouve à des milliers de km de là. Emma et moi nous sommes envolées pour l'Argentine comme prévu. Je suis comme vous, je découvre l'avancement des travaux au travers de ces photos (en petit nombre !!! il va falloir t'y mettre mon chéri).
Etonnantes ces couleurs, non ? D'ailleurs Emma a déjà décidé de migrer ses affaires dans la cabine rose. Petit tour en dessous pour apprécier et s'éblouir du nouvel habillage de Mowgli.

Mowgli est remis en état et remis à l'eau exactement 4 semaines après sa sortie de l'eau et 33 jours après l'arrivée avec Vincent, pas mal non ?

Maintenant me voilà rassurée, je peux laisser partir mon chéri en une assez relative sérénité. Que voulez-vous y faire, même si aujourd'hui j'ai la certitude que Mowgli affrontera cette nouvelle aventure brillamment, j'ai tout de même l'appréhension de laisser Philippe partir seul. Mais savoir aimer c'est respecter l'autre et respecter ses rêves, alors laissons le vivre son aventure en solitaire telle qu'il la rêve depuis l'âge de 7 ans.

Après avoir consolidé, vérifié, revérifié la structure en totalité de Mowgli; après avoir contrôlé, reconsolidé et recontrôlé le mât; après avoir testé, consolidé et revérifié les voiles ... après avoir en résumé effectué un check-up complet de notre bateau préféré sous tous ses coutures ... Mowgli est prêt ... le capitaine aussi ...


Le cockpit en configuration "grande traversée"
Nous sommes le 11 novembre 2010 et Philippe a rendez-vous avec les douanes ce vendredi 12 pour faire sa clearance de sortie et s'élançait sur la Transpacifique.

Pour ceux à qui cela parle, Philippe part du 35ème degré de latitude Sud mais descend au plus court vers les 40 à 45èmes degrés de latitude Sud pour trouver les vents d'ouest permanents, l'autoroute du Sud quelque part ! Il continue comme cela pendant environ 10 000 km et là c'est le Chili et la Terre de Feu. On ne peut pas se tromper, c'est toujours tout droit et à gauche au 1er manchot ...

L'excellent routeur de Philippe, j'ai nommé Claude est déjà à son poste, la météo est propice! Merci d'avance à toi, Claude, de prendre bien soin de mon mari et merci aussi à notre ami Jean-Paul qui va assurer la double mission de supporter n°1 et d'animateur-coordinateur d'une cellule de crise au cas où les événements prendraient une tournure qui n'avait pas été prévue.

Je tenais aussi à féliciter tous les différents intervenants au cours de ce mois qui nous ont assurés un bateau encore plus performant, un cadre de vie chaleureux (Colleen & John), des conseils judicieux et un support inestimable, Mr André Tichet (l'expert), le soutien de nos amis (Voahangy et Riga2) et la bonne humeur des copains bateaux (les Tch'imagine en préparation eux-aussi pour Ushuaia) et un seul impondérable, notre assureur Gothaers qui souhaite nous lâcher la veille du départ (merci à vous Messieurs !!!) mais cela j'en reparlerai plus longuement.
Quant à moi au cours de ces prochaines semaines je vous ferai parvenir des nouvelles de Philippe et Mowgli tout au long de cette longue traversée Whangarei/Ushuaia qui durera environ 1 mois et 1/2 et bien sûr quelques photos de nous, les filles en Argentine.

En 1 photo le programme des mois à venir.

Et bien voilà c'est parti pour la grande aventure. Vous ne nous retrouverez pour une photo de famille qu'à partir de Noël, et à Ushuaia. Et pour finir sur cette page, les 2 amours de ma vie qui se languissent déjà l'un de l'autre ...

BON VENT ET BONNE ROUTE MON AMOUR ...










Mowgli sur le départ.