mercredi 23 décembre 2009

Lettre au Papa Noël à mes amis mousses


Du fin fond de Fakarava, perdus à des milliers de km, seuls sur cet atoll sous un environnement hostile (air 33°, eau 29°); dans un paysage de désolation avec motu, cocotiers et eau turquoise à perte de vue, et sous les habituelles occupations routinières et pesantes de la nage, du farniente et de la sieste ...
Nous vous souhaitons à tous un excellent et joyeux noël et qu'il vous soit aussi pesant que le nôtre !!!
Au prochain message pour la nouvelle année qui se voudra tout autant enthousiasmant ...
Bye bye, nana, hasta luego ....

Et maintenant laissons la parole à Emma.

Lettre au Papa Noël pour mes amis mousses.

Bonjour Papa Noël,

Cette année est une année exceptionnelle car Noël se fera sans mes amis moussaillons. Alors je suis un peu triste d'où mon envie de t'écrire cette petite lettre pour te demander de ne pas oublier dans ta tournée maritime mes amis de navigation.
Alors voici la liste des cadeaux que je t'adresse cette année :
- Un Molière de la meilleure interprétation pour Anne (elle se passionne pour le théâtre), catamaran Voahangy, domiciliée ce jour en Australie, Sydney. D'octobre 2007 à mai 2008, nous avons écumé les mers et fleuves des Canaries jusqu'au fin fond de l'Amazonie en dansant, chantant, riant, criant un peu beaucoup et se chamaillant un tout petit peu !!! Trois passions communes : les princesses, la danse et surtout "fashion victimes". Bon c'est vrai nous avons un peu stressé maman en semant les jouets partout et en chantant à tue-tête les derniers tubes de Disney mais on s'est toujours rattrapées en lui faisant de gros câlins.
Anne, c'est la beauté fatale, la vamp. (en compagnie de son frère Marc).
- Une méthode facile d'apprentissage du chinois pour Aurore, voilier Yaz, domiciliée ce jour en Chine, Shanghai. Les mêmes routes de navigation empruntées, mais une relation plus mature, plus vivifiante. C'était le genre de relation maîtresse-élève, bon c'est vrai que parfois on parlait un peu fort mais la jeunesse a besoin de se faire entendre.
Aurore c'est l'énergie incarnée, la passion, la beauté d'un volcan. Oui au fait Papa Noël, il ne faut pas oublier un grigri de protection pour Badjo, son chien, il paraît que les chinois en mangent ...beurkkkkkkkkk .....
- Des professeurs gentils et des élèves sympas pour Monica, voilier All the Colors, domiciliée à ce jour en Australie, Brisbane. D'octobre 2007 aux Canaries jusqu'en juin 2009 à Tahiti, toute la douceur et la patience incarnées et si rayonnante dans sa timidité. Heula (excusez expression normande!) Papa rajoute quand-même que les derniers mois Monica était beaucoup moins timide quand elle le taquinait. C'est aussi l'acrobate des mers, si, si, elle est capable de courir sur les flancs de son voilier. Maman me fait dire qu'elle mettra cette vidéo quand nous aurons de l'internet haut débit (à noter aussi sur ta liste Papa Noël!).
Monica, c'est la beauté d'une merveilleuse fée. - Des livres et le dernier Minimoys pour Manon ET une invitation à la fameuse course du Vendée Globe pour Paul, catamaran Alofi, domiciliés ce jour en Nouvelle-Calédonie, Nouméa. D'octobre 2007 des Canaries à août 2009 à Moorea. Mes amis de toujours, mes indispensables, mes incontournables, mes fidèles compagnons de route, le trio des mers : vous avez compris c'est avec eux que j'ai tout fait et tout vu.
Tendresse et câlins partagés avec Manon, tandis qu'avec Paul c'est plutôt aventures et raids en kayak. Mais vous savez déjà tout d'eux.
Manon, c'est la beauté de l'ange et Paul c'est mon petit démon préféré mais c'est normal c'est un garçon.

- Un bébé et son couffin pour Anaïs (comme ça elle prendra plus le mien!), nom du voilier inconnu, domiciliée ponton résidents, marina Taïna, Tahiti. C'est le petit clown de la bande, toujours souriante et très bonne chanteuse et danseuse, attention Anne tu as de la concurrence. Bon il faut dire qu'avec ses parents elle baigne dans le clownesque tous les jours (sont clowns de profession !).


- Un petit frère et un costume de princesse pour Mailin, voilier Ohana, en transit en Australie avant de rallier l'Allemagne. De Fakarava à Bora Bora, des mois intenses de complicité, d'amitié : une autre part de moi-même. Des fous rires en permanence, des bisous, des compétitions de sauts sur trampoline, des balades en dinghy, des rires, des rires, des rires : elle me manque tant.
Mailin, c'est l'espièglerie, la beauté d'un petit elfe. Dites SVP Papa Noël, vous pourriez faire quelque chose pour qu'on puisse l'adopter???? Et puis je ne pouvais finir que par mon amoureux, Léo, voilier Dolce Vita. Domicilié ce jour au Brésil, Salvador de Bahia. Alors pour lui c'est un énorme bisou de ma part, c'est le plus beau cadeau que je puisse lui faire. Qu'il soit aussi brave que son papa (eh oui, il a fait son tour du monde) et aussi chaleureux que sa maman.
A tous mes amis, je vous souhaite un excellent noël et je souhaite de tout coeur vous revoir prochainement pour de nouvelles aventures.

Emma.

PS : Papa Noël, merci de ne pas m'oublier moi non plus, Emma catamaran Mowgli, en escale aux Tuamotu, Fakarava.
(de la part de Virginie à Monsieur Papa Noël, n'oubliez pas de lui fournir du vernis à ongles, cela m'évitera les séances au feutre!!!!)