samedi 26 juillet 2008

Martinique : du 12 au 18 juillet

Dernier petit bain pour Emma au Bakoua.Départ pour la Marina du Marin afin de pouvoir accueillir nos amis Florence, Vincent et les garçons Jean et Victor, et profiter du ponton pour faire un appro conséquent en toute facilité. Sur le trajet, nous avons vécu un épisode assez singulier avec une troupe de dauphins. Connaissez-vous la légende selon laquelle les dauphins abordent les bateaux qu’ils sentent en danger et les dirigent dans la bonne direction. Rassurez-vous, nous n’étions pas en danger mais la houle étant assez désagréable nous avions décidé de nous rapprocher le plus possible de la côte afin d’être mieux protégés. Nous avions vu quelques minutes auparavant une troupe de dauphins, nombreuse mais très éloignée de nous, ils étaient très absorbés par leur chasse. En nous rapprochant de la côte, ils sont venus nous rejoindre à toute vitesse, ils ont encadré Mowgli et nous avions l’impression qu’ils nous montraient la voie à suivre. Ils nous ont quittés quand Philippe a changé de cap, estimant sans doute que le danger était écarté et sont retournés à leur occupation première. Coïncidence ou non !

Le 16 juillet : le grand jour – Arrivée de Florence, Vincent, Jean & Victor.
Je vous fais grâce des détails concernant l’arrivée de nos amis, laissons les larmes de bonheur de côté : on me dit parfois que je suis trop sentimentale.
Nous avions décidé d’une dernière étape en Martinique, en nous dirigeant vers le François afin d’aller profiter des bienfaits d’un bain dans la fameuse « baignoire de Joséphine ». Magnifique endroit accessible uniquement par mer, entouré de barrières de corail et demandant une certaine vigilance. Après des oh et des ah d’exclamations de beauté, Mowgli à l’ancre, nous voici tous pour notre 1er bain de mer ensemble. Et là quelle n’est pas ma surprise d’apercevoir Sylvie, Alexandra et Olivier, des amis chers à mon cœur que je n’avais pas revu depuis 7 ans, certaines circonstances de la vie !!! Ils étaient en Martinique depuis 2 jours et Alexandra avait insisté auprès de sa maman pour louer un bateau et aller ce matin même à la baignoire de Joséphine. Merci à toi, Alexandra. Quel beau cadeau de pouvoir les voir en si belle forme, de pouvoir leur présenter Emma et Philippe, sans oublier Mowgli.
Vincent & Florence : elle est pas belle, la vie !!!

Le lendemain matin, branle-bas de combat nous partons pour les Grenadines.