Après avoir vêtu de neuf notre annexe :
Voici les aménagements et améliorations apportés sur Mowgli :
1/- un pilote automatique de secours
2/- un écran Garmin extérieur (ça vous évite la nuit pendant votre quart de descendre sans cesse pour surveiller la carte et la position des bateaux). Il nous sert donc de répétiteur de notre système de navigation et de plus est aussi totalement autonome si besoin est. En cas de panne de notre PC, il prend le relais pour la suite de la navigation.
4/- le fameux AIS transpondeur qui nous permet aujourd’hui d’émettre un signa VHF et d’être vu par la quasi-totalité des bateaux professionnels. Donc à partir d’aujourd’hui nous pouvons dormir sur nos 4 oreilles en navigation de nuit car les autres peuvent nous éviter !
5/- une nouvelle résistance du chauffe-eau
6/- 2 ventilateurs pour le carré (eh oui demandez donc à Michelle et Richard quelle est la température à bord quand il pleut autant qu’à Rouen et qu’on doit tout fermer).
7/- un nouveau hublot pour notre cabine donc plus d’inondation à chaque navigation : alléluia !!! Et merci encore PROMETA.
8/- par-contre nous allons devoir signaler la disparition brutale de notre radio émettrice BLU que nous avons échangée contre une partie du matériel. Pour nous c’est un système de communication voix et email complètement dépassé, peu fiable et tellement moins pratique que notre téléphone satellite.
9/- et nouveau look avec quelques petites fantaisies pour égayer notre quotidien.
Nous voulions remercier particulièrement l’équipe de WAYPOINT pour le magnifique travail effectué et toujours avec bonne humeur.
Désormais Mowgli est complètement équipé et nous partons sereins pour la suite. Pas d’escale technique à effectuer à Trinidad si ce n’est la mise à sec du bateau et son nettoyage de coques. Nous pourrons profiter pleinement de notre mois d’août dans les eaux de Trinidad & Tobago.
Et je suis très triste aujourd’hui car nous quittons nos amis Fabienne, Thierry, Manon et Paul. Alofi reste en Guadeloupe jusqu’à fin novembre. Je dis encore un grand merci à Thierry qui à mon plus grand malheur ne pourra plus se dévouer pour monter à notre mât. Mais une petite dernière grimpée pour la route, 3 heures avant notre départ, il y est intervenu une nouvelle fois. Tu sais, Thierry, ça va beaucoup nous manquer !!!
Nous vous embrassons très fort la famille Alofi, avec qui nous avons partagé tant de magnifiques escales et nous vous souhaitons 5 mois de bonheur ici (même si c’est sans nous !). A vous revoir en décembre ….
Paul, Manon et Emma : la fine équipeQuant à nous nous nous retrouverons en Martinique. Gros bisous à tous.