Un emploi du temps "terrien" qui se charge, se charge ... Une escapade en France et 4 jours à Madison (USA) pour fêter dignement la remise des diplômes de Pierre, les frère et soeurs réunis pour des instants intenses.
Les quelques milliers d'américains présents dans le stade lors de la cérémonie se souviennent encore du passage du "petit français" affublé d'une drôle de famille, quelque peu exhubérante !!!Ensuite retour chez les Aussies, au pays des ..... pluies torrentielles dignes de l'Amazonie .... des températures écrasantes dignes du Sahel avec un soleil faisant office de barbecue .... alternance de déluge/canicule .... déluge/canicule .... L'avantage c'est quand l'un cesse on apprécie l'autre et ... le cycle recommence. Mais ici on reste toujours optimiste et souriant .... NO WORRIES ... la fin de l'été approche.
Donc pendant ce temps, nous allons cumuler les Premières :
- 1ère dent qui tombe pour Emma ... 1ère réaction de cette dernière : que vont penser les autres enfants en me voyant ?A la réflexion en admirant ce chef d'oeuvre photographique, on se demande ce qui provoque cette anxiété ?!
- 1ère rentrée scolaire avec 1er uniforme et ... 1ères chaussettes tombantes
- Et par-conséquent 1ers moments de liberté depuis 6 ans pour maman de 9h00 à 15h00 ... (1ers pincements au coeur aussi ... oh mon bébé !!!)
- Et 1ère sortie accompagnée : direction le GOMA (musée d'art moderne)
En présence de quelques parents volontaires ou devrais-je dire de parents ayant le sens du sacrifice .... car comment voulez-vous expliquer à des enfants de 6 et 7 ans et en anglais de surcroit, le délire obsessionnel des pois hallucinatoires chez l'artiste japonaise Yagoi Kusama !!!
- 1er Australian Day (fête nationale australienne, le 26 janvier) avec nos 1ers amis de Brisbane
et les filles au goût du jour.- 1ers barbecues, piqueniques, apéritifs et anniversaires à la mode australienne... Qu'importe, bermuda ou robe longue, tongs ou escarpins, tous répondent au même appel.
Résultat des courses : Emma plongée dans une lecture énivrante "Emilie n'aime pas quand sa maman boit trop" ... !!!C'est pas moi, c'est lui ....- 1ers cours de cricket et 1ers gestes australiens ... pas vraiment style bristish ...
- 1ers pas à Bribie Island
Rencontres insolites avec les autochtones ...quelques bicoques du quartier ....1ères vagues ....Balades ....1ers pêcheurs ou pécheurs ?!
1er mariage ...
- 1ères retrouvailles de l'année ... Avec les incontournables Gaby et Richard de RigaAvec les SAKATIA ou "renommés" SAKAGOUROU à bord du SAKABUS et 1er passage à gué
1ères cascades, escalades et glissades ...- 1ères leçons de bonne conduite sur pontons ...- 1ers reptiles au plus grand désespoir de Philippe ...Et plein de bulles et de bisous pour finir cette page en attendant le second chapitre.
A dans 15 jours ....