dimanche 18 avril 2010

Retour & Fin Tahiti et Polynésie Française

Début mai 2010. Tahiti & Raiatea.
Retour à Papeete et nous, tous joyeux à l'idée de reprendre la mer, nous voici stoppés net pour différentes raisons :
- nos 2 WC en panne (super, j'adore !!!)
- l'éolienne est pareusse
- nos PC et matériels annexes à l'agonie à cause de méchants virus (plusieurs jours sans informatique donc retard dans les mails et dans le blog !)
Philippe & Gilles (de Promarine) en équilibre pour ranimer l'éolienne.

Bon dans tout cela, des choses formidables, les moments avec la famille Anton : Cathy, Philippe, Camille, Arthur et Victor qui prendront grand soin de nous et de notre Emma. Grosses bises à vous 6 (Emma a dit de ne pas oublier la chienne), vous resterez notre plus beau souvenir de la Polynésie ... hasta luego !!!

Camille & Emma en pleine séance de volley beach.
Philippe (Anton) nous accompagnera jusqu'à Raiatea, belle navigation de nuit, pour la mise au sec de Mowgli et très coourageusement nous aidera pour le carénage.L'équipe de CNI toujours de belle humeur. Notre ami Holger, bateau Ohana, que nous avions réinvité pour l'occasion (il nous avait aidés en juillet 2009), nous a fait faux bond. A sa décharge, Suzanne, Mailin & Holger sont désormais en Allemagne et nous ont appris la naissance de Jannik : Bienvenue à ce futur navigateur, écumeur des océans.

Petit message destiné à Mailin de la part d'Emma : "Si ton petit frère te casse trop les oreilles, viens te relaxer sur Mowgli, papa a renforcé les trampolines et je m'ennuie de toi ..."
Jannik, futur Michael Schumacher des mers. Grattage, antifouling, encore quelques bricoles à faire : une couture de la grand-voile ayant lâchée donc démontage et qui démontage, dit remontage (et ça c'est pénible), toujours infiltration d'eau à un capot avant qui sera minimisée en attendant le remplacement de ce capot en Nouvelle-Zélande, autre fuite d'eau à la prise électrique de quai, changement des joints d'hélices et vidange des saildrives, changement d'une vanne d'évacuation des toilettes ... mais le capitaine décidément m'épate de jour en jour et plus rien ne l'arrête, je le soupçonne d'aimer le bricolage.
Pour les néophytes ne soyez pas atterrés, ceci est la vie normale d'un bateau et de son usure, et je peux vous assurer que nous sommes dans les mieux lotis avec un Mowgli très bien construit.

Pendant que Philippe combat son vertige !!!
J'assouvis ma passion du shopping !!!Emma supervise !!! Nous voici prêts pour les Cook : pas de chance, une forte dépression sur les Cook nous incite à la prudence et nous retardons notre départ de 2 ou 3 jours, le temps de mettre à jour le blog (page Australie), de faire le tour de Raiatea en voiture. Nous prenons d'ailleurs en stop 3 jeunes sympathiques français (en stage d'études à Bora Bora), cela permettra à Philippe de me démontrer que les normands voyagent et particulièrement les rouennais car évidemment un de ces garçons vient de Rouen et incroyable, connaît bien notre fille Louise. Bonne fin de stage Alix et embrasse Louise à ton retour.

Quelques prises de Raiatea
Après toutes ces bonnes nouvelles, je vous laisse en compagnie de cette vidéo d'Emma interprétant un chant polynésien traditionnel sur les poissons et les tortues.

Bye bye les amis, Mowgli part en direction des Cook ...