mardi 22 septembre 2009

Les travaux de Mowgli à Raiatea

Les travaux de Mowgli à Raiatea.


Bonjour à tous,
Aujourd’hui une page particulière mi-polynésienne avec Philippe de Raiatea où se déroulent les travaux sur Mowgli et avec moi-même de France où Emma et moi avons quelques difficultés à gérer ce décalage horaire de 12 heures !

Je laisse donc maintenant la place à Philippe.

« Ah Enfin!
Enfin, trois fois enfin !
Les différentes entreprises qui sont intervenues sur Mowgli depuis 3 ans n’ont pas toujours été des catastrophes mais il faut dire que rares sont celles dont on ne peut faire que des louanges et aucune que je recommanderais les yeux fermés. Aucune sauf qu’Enfin ! Une a réussi à satisfaire à tous les critères que j’attends d’une entreprise, on commence par une étude simple et sérieuse, un devis rapide et raisonnable, une intervention super professionnelle, un chantier nettoyé tous les soirs ! Et des solutions proposées meilleures que mes élucubrations techniques (pour ceux qui me connaissent ils savent que c’est dur à admettre !)
On termine par un super contact très franc avec le patron Alain qui en plus connait les bateaux et la navigation. Merci à Benoit pour son suivi de travaux et à Taumata pour la parfaite réalisation.
Enfin, donc je recommande une entreprise les yeux fermés, Marine Alu ( Marinalu en fait) http://www.marinalu.pf/ à Raiatea et vous pourrez bientôt voir notre nouveau bimini en alu tout neuf !
A bientôt ! »
de Philippe Retour en France et enfin je peux vous mettre en ligne les dernières vidéos des Galápagos et des Tuamotu. Quant à vous raconter nos petites aventures métropolitaines, vous devrez attendre encore un tout petit peu …

Les fameuses tortues Galapagos

Les espiègles habitantes de ces îles


Snorkeling passe sud de l'atoll Fakarava aux Tuamotu