lundi 12 janvier 2009

Belize : 4ème épisode

5 janvier 2009 après les larmes versées pour le départ de Pierre, nos yeux se sont de nouveau mouillés à l’arrivée de nos chers Florence et Vincent.
Les pauvres, à peine descendus de l’avion, étaient entrainés dans la 1ère corvée que sont les courses, et pour couronner la soirée après avoir filé sur l’île de Robinson, ils étaient soumis à cette autre épreuve difficile qu’est la rencontre avec Alofi (euh ! plutôt avec Thierry) … Pardon pour cette boutade, nous avons été invités et accueillis comme des princes et Alofi nous a régalé d’un magnifique red snapper préparé avec amour.
Le lendemain direction le Lighthouse Reef, paradis pour nos hommes. Pourquoi un paradis? Ici pas la peine d’inventer une excuse de réparation nécessitant les conseils et l’aide de son voisin pour s’éclipser du bateau et se retrouver entre copains, car ici tout est tentation. Pour preuve Vincent l’a surnommé le « reef de la tentation ».
Pour en revenir à ces tentations, voici une liste exhaustive des activités de nos chères moitiés :
- Plongée bouteille dans le Blue Hole à 53 mètres de profondeur et exploration d’un boyau sous 35 mètres dans lequel vous ne me croirez pas mais Philippe & Thierry ont rebroussé chemin à cause d’une énorme langouste qui bloquait le passage.
- Exploration d’une épave posée sur le reef depuis 5 ans, ils ont grimpé à bord de cet ancien porte-container en se hissant le long d’une échelle rouillée et ont visité tout le poste de pilotage et le mess de l’équipage (cuisine, salle à manger, salle de repos). Les containers encore présents avaient été vidés de leur contenu : pas de trésor pour nos vaillants explorateurs !!!

- Diverses chasses sous-marines qui, avouons-le, ont bien nourri nos familles. Pour mon plus grand bonheur, Philippe a eu un déclic et réussit désormais à tuer un poisson. Je le soupçonne tout de même de garder les yeux fermés lors du tir afin de moins culpabiliser. Quant à Thierry, je préfère me taire sur son taux de réussite !!! Vincent reste le champion de catégorie pêche, interdiction ferme de ma part de tuer la moindre raie (cf. notre semaine à la Gomera aux Canaries).


- Thierry a fait une tentative de cours de planche à voile mais nous l’avons stoppé dans son élan en rappelant notre présence à ces 3 énergumènes. « Et les gars, on existe nous aussi !!! »
- Ils se sont également spécialisés dans la dégustation bières et punch, épreuve fort difficile.

Quant à nous, les chères épouses, nous avons été cantonnées aux rôles de maman, enseignante, maitre-nageur, cuisinière, serveuse, femme de ménage, organisatrice de pique-nique, 1er lieutenant du skipper …etc … heureusement que la nuit apporte un équilibre dans les rôles !!!
Photos d'un superbe mouillage où nous avons organisé ce que nos hommes ont surnommé "un pique-nique Louis XIV". Certains y sont partis en exploration dans les hauteurs ... d'autres y ont préféré le farniente ....

et certaines ont préféré y pratiquer du sport ....Mais peut-être celui qui a vu juste est Paul ....

J'ai assez parlé aujourd'hui, la suite avec mes images préférées de la semaine.
Alofi aux prises avec un énorme paquebot Un poisson pas farouche qui vient me lécher le doigt ...


1ère rencontre avec une raie pour Florence

En pleine concentration pour éviter les papates de corail
Thierry & Philippe faisant concurrence à Daniel Craig .... Vous voyez une différence ?????
Les eaux et les fonds de Lighthouse Reef


Mowgli est bien amarré pour 10 jours à la Cucumber Beach Marina, nous partons ce matin au Guatemala. Ce séjour sera placé sous le thème découverte de l’histoire maya, des guatémaltèques et des indiens, de quoi vous faire de belles pages de blog dans 15 jours.
Alors bon courage sous la neige et le froid !!!