samedi 22 septembre 2007

Philosophie oblige ….

Les échelles de bains changées, merci à Marc du chantier pour nous avoir dépannés si rapidement, nous sommes toujours à quai à Las Palmas attendant notre VHF portable (tombée en panne en août) que nos interlocuteurs espagnols ont bien du mal à nous expédier …. Mais bon, cela nous aura permis de rencontrer et de prendre l’apéritif avec des gens charmants, Gabrielle et Richard, de nationalité suisse et Jeannette et Mike, drôle de sauce pour ce couple hollandais/anglais qui tous 4 participent avec nous à ce fameux Rallye des Iles du Soleil (je ne vous en dis pas plus, ça vous obligera à revenir sur le blog pour lire les explications) et SURTOUT, et vous ne me croirez pas un Rouennais dont je tairai le nom par discrétion.

Et puis pour revenir au bateau et à la philosophie, croyez moi mesdames si votre mari n’a jamais voulu bricoler chez vous et que pour vous éviter des crises de nerf vous faisiez vos travaux vous-mêmes et bien envoyez les moi sur Mowgli, changement radical assuré. Philippe s’est transformé tout à coup en bricoleur fou, genre Vincent, et nous a changé écoutez moi bien : 2 pompes de cale (branchement électrique : vous m’en direz tant !), réparation des pieds en bois de la table et plein de divers autres travaux … Comme quoi il ne faut jamais désespérer.

Pour revenir à notre programme, d’un commun accord avec ou sans VHF portable nous quitterons mardi Las Palmas pour passer 1 semaine à Fuerteventura, l’île aux dunes de sable par le vent d’Afrique apporté, où une nouvelle coéquipière viendra nous rejoindre : ma super cousine, Emilie.