jeudi 30 août 2007

Almerimar : suite et fin

Nous voici bel et bien bloqués à Almerimar.
Pour commencer Nadia et Eric nous quittent à 3h du matin : encore pour une nuit blanche (merci à vous 2 : on vous adore).
Alors comme on a un peu de temps, je vous fais découvrir ce fabuleux navire situé au bout de notre ponton .



Et puis pour continuer je vous présente le catamaran Shalimar II notre voisin, où les adorables Maria et Michael, autrichiens d'origine, m'ont donné un cours de cuisine sur la préparation de la salade de calamars. Un vrai régal (digne d'un met du restaurant "le 37"). D'ailleurs ils ont écrit 3 livres de cuisine. Nous nous retrouverons aux Canaries pour la suite des cours et pour comparer nos prises de pêche ...




Et puis chose hyper importante mais hyper contraignante : nous en avons profité pour faire la fameuse liste d'approvisionnement pour les 5 mois à venir (4 pages de pates, riz, conserves, lait, eau, fruits secs, épices, farine, etc ...). Je suis revenue avec 8 caddies pleins à rabord qu'il a fallu ensuite dispatcher en n'oubliant pas de noter où va où : un vrai casse tête. Une journée complète au milieu de tant de denrées, nous en étions rassasiés. Il nous a fallu également une autre journée pour redonner figure humaine à Mowgli, recouvert extérieurement et intérieurement de ce fameux sable du Harmattan.

Pendant que d'autres ......


Philippe vient de terminer l'organisation de ses voiles pour demain, la météo est prise il est temps de filer car un coup de vent est annoncé à partir de samedi soir. Nous avons 24h pour sortir de la Méditerranée à temps, tout va bien.

Nous quittons donc demain midi Almerimar après le dernier soin du pied de Phlippe et en avant l'aventure pour 6 jours de mer non stop (environ 1500 km) jusqu'à Las Palmas aux Canaries. On vous y donne rendez-vous et on a hâte de vous raconter notre traversée la semaine prochaine.
Hasta luego ...