Déjà 2 mois sans nouvelles, nous sommes prêts à accepter toutes vos remontrances et faire face à votre colère !
Le plaisir de vous rendre compte de nos petites aventures est toujours là mais l'approche de la fin de notre voyage et le rythme assez soutenu de nos navigations mettent notre motivation quelque peu à l'épreuve. Au moins le fait de vous faire attendre un petit peu va peut-être décupler le plaisir de nous retrouver sur les pages à suivre ! Un peu comme l'arrivée de mon "Journal de Mickey" tous les mercredis chez le libraire.
Assez de bavardages et retour à la dure réalité. Nous vous avions laissé fin août aux Tuamotu et après 2 jours de mer tranquille, nous voilà à nouveau à la marina de Tahiti avec une liste de courses au Carrefour longue comme un jour sans pain et une liste de travaux sur Mowgli digne d'une check-liste de navette spéciale.
A Raiatea le motu Nao Nao





Quelques rencontres comme d'habitude, d'abord Philippe qui trépignait de revoir Claude son routeur météo devenu un super copain avec son épouse Fany qu'on adore.
Et puis un feu d'artifice avec l'arrivée d'Annie et Jean-Paul avec 5 autres couples d'amis pour 10 jours de charter avec Philippe sur 2 catamarans loués à cette occasion. Pour Emma et moi du coup et grâce à eux ce fut 10 jours d'hôtel, piscine, bien-être, merci encore !
Pendant ce temps, Emma s'exerce : aussi douée que son papa ?!



Tout le monde est parti.
Nous sommes déjà presque mi-octobre et après encore quelques excellents moments avec Kappa et Galilea, c'est l'heure de faire route à l'Ouest et de repartir vers Nouméa pour une quinzaine de jours de mer.
Mais avant de partir, Claude me fera la surprise et l'immense bonheur de me faire découvrir ces sublimes iles par la voie des airs. Prêts à décoller ?












La petite tâche de couleur : c'est Mowgli


Allez il est temps de filer. Promis je vous retrouve dans 15 jours (le texte, les photos c'est déjà prêt, plus qu'à appuyer sur le bouton envoi).




Mais avant de partir, Claude me fera la surprise et l'immense bonheur de me faire découvrir ces sublimes iles par la voie des airs. Prêts à décoller ?
