Bon dans tout cela, des choses formidables, les moments avec la famille Anton : Cathy, Philippe, Camille, Arthur et Victor qui prendront grand soin de nous et de notre Emma. Grosses bises à vous 6 (Emma a dit de ne pas oublier la chienne), vous resterez notre plus beau souvenir de la Polynésie ... hasta luego !!!
Philippe (Anton) nous accompagnera jusqu'à Raiatea, belle navigation de nuit, pour la mise au sec de Mowgli et très coourageusement nous aidera pour le carénage.
Notre ami Holger, bateau Ohana, que nous avions réinvité pour l'occasion (il nous avait aidés en juillet 2009), nous a fait faux bond. A sa décharge, Suzanne, Mailin & Holger sont désormais en Allemagne et nous ont appris la naissance de Jannik : Bienvenue à ce futur navigateur, écumeur des océans.
Grattage, antifouling, encore quelques bricoles à faire : une couture de la grand-voile ayant lâchée donc démontage et qui démontage, dit remontage (et ça c'est pénible), toujours infiltration d'eau à un capot avant qui sera minimisée en attendant le remplacement de ce capot en Nouvelle-Zélande, autre fuite d'eau à la prise électrique de quai, changement des joints d'hélices et vidange des saildrives, changement d'une vanne d'évacuation des toilettes ... mais le capitaine décidément m'épate de jour en jour et plus rien ne l'arrête, je le soupçonne d'aimer le bricolage.
Emma supervise !!!
Nous voici prêts pour les Cook : pas de chance, une forte dépression sur les Cook nous incite à la prudence et nous retardons notre départ de 2 ou 3 jours, le temps de mettre à jour le blog (page Australie), de faire le tour de Raiatea en voiture. Nous prenons d'ailleurs en stop 3 jeunes sympathiques français (en stage d'études à Bora Bora), cela permettra à Philippe de me démontrer que les normands voyagent et particulièrement les rouennais car évidemment un de ces garçons vient de Rouen et incroyable, connaît bien notre fille Louise. Bonne fin de stage Alix et embrasse Louise à ton retour.
Quelques prises de Raiatea


Après toutes ces bonnes nouvelles, je vous laisse en compagnie de cette vidéo d'Emma interprétant un chant polynésien traditionnel sur les poissons et les tortues. 



Nous voulons nous installer en Australie, qu'à cela ne tienne. Voahangy et Terry prennent tout en main. 1ère semaine à passer ensemble à Sydney, programme : vivre comme une famille australienne. 

Nous admirerons les performances artistiques de Marc au cours d'une représentation musicale.


Un peu de gastronomie et pique-niques et barbecues : véritables institutions dans ce pays. Et beaucoup de travail pour préparer notre dossier de visa résident, rencontre avec un agent, des km de formulaires à remplir, des tas d'appels téléphoniques et mails (encore mille mercis pour l'aide) et shopping pour les filles. Eh oui, ça se justifie : Etude de marché sur le comportement d'achats des australiennes !!!




Petit détour indispensable au Zoo de Cairns












