L’exploration intérieure de l’île s’imposait également. Nos 2 conquistadores Philippe et Thierry se sont lancés dans une randonnée assez inoubliable. Un local que nous avions rencontré la veille nous avait expliqué que cette randonnée permettait d’accéder à un magnifique point de vue, qu’elle était simple et goudronnée sur une grande partie. Philippe avait même dit à Thierry : « on peut presque la faire en tongues ! ». Allez savoir qui n’a pas compris qui ou quoi mais nos 2 aventuriers durant 5 heures ont crapahuté, escaladé, longé le rebord de la falaise où Philippe a du lutter contre son vertige, tout cela sous un soleil de plomb pour effectivement atteindre une vue chèrement gagnée : 900 m de dénivelé plus haut.
Moi j’ai préféré l’option voiture et arrêts fréquents pour sentir cette terre fertile. Nous ferons à cette occasion la visite de l’exploitation tenue par le Lycée Agricole, une belle promenade de 2 h s’achevant par la dégustation de confitures maison alléchantes.Ce tour de l’île n’aurait pas été complet sans notre désormais traditionnelle visite à l’hôpital. Eh oui depuis Panama, on n’arrête pas ! Le bras fracturé d’Emma commençant à gonfler sensiblement, hop, on file à l’hôpital où le médecin de garde nous préconise la pose d’une attelle, le plus drôle dans l’histoire c’est qu’il nous faudra attendre le lendemain pour la recevoir. Ben oui, il faut la commander à Papeete mais nous, on en vient !!!
Très traumatisée cette petite !!!Et puis comme on aime bien avoir des contacts avec les locaux, Philippe pris d’un coup de tête et certainement d’un coup de chaud s’offre les services d’un coiffeur pour retrouver un semblant d’apparence « normale ».
Ok à la demande générale, séance avant-après. A vous de voter !
Je vous l’avais dit : la Polynésie change un homme !
Puis ensuite direction les Iles Sous le Vent. Pourquoi allons-nous si vite, tout simplement pour faire un repérage des "à voir absolument" pour préparer le séjour de nos amis Michèle et Richard venant la 1ère quinzaine d’août suivis ensuite de Florence et Vincent pour la 2ème quinzaine.
Le voyage maintenant va être bien différent car nos fidèles Alofi sont partis et continuent vers l’Ouest pour Wallis et Futuna puis la Nouvelle-Calédonie où ils prévoient d’arriver en fin d’année et de s’y installer un moment.
Cela nous fait un grand vide et ils nous manquent déjà, même si sous l’émotion des derniers jours nous ne savions plus trouver les mots qu’il fallait.
On ne garde que des bons souvenirs d’une rencontre forte et inoubliable qui ne peut avoir qu’une suite : à suivre … !!!