jeudi 28 août 2008

Trinidad : Chaguaramas

Le parcours effectué depuis notre départ le 1er juillet 2007
Très belle traversée entre Tobago et Trinidad (si ce n’est un bel orage avec vent établi à 30 nœuds et pointes à 40 !) pour notre dernière navigation de la saison, nous avons eu droit à une belle et longue escorte d’une trentaine de dauphins. Effectivement dans quelques jours nous sortons Mowgli de l’eau pour son « hivernage ».
1er stop à la Marina Power Boat où nous serons placés au ponton juste à côté de nos copains de Kopernik et face à Wite Raaf (tous 2 comme nous participants au rallye des Iles du Soleil) et croyez moi c’est assez incroyable car ici dans la baie de Chaguaramas il y a 6 marinas, plusieurs mouillages et donc des milliers de bateaux sur l’eau et hors de l’eau.

Retrouvailles donc chaleureuses où chacun se raconte ses mésaventures, ses plus belles escales, ses plus belles rencontres, les nouvelles des autres …
Nous serons le lendemain abordés par un couple de français Nathalie et Jérôme venus nous saluer de la part des australiens « All The Colours », pour mémoire vous avez vu plusieurs fois en photo leur charmante fille Monica venue quelques jours à bord pour jouer avec Emma. Nathalie et Jérôme nous ont donc invités le soir même à bord de leur catamaran « Na Maka » où Emma a eu l’extrême joie de trouver 3 compagnons de jeux, l’aîné de 7 ans et les jumeaux de 2 ans ½. Fiesta garantie à bord !!! Autre coïncidence, Na Maka et Mowgli seront sortis par le même chantier AIKANE, chantier spécialisé dans la fabrication et réparation de catamarans. Na Maka aura le privilège d’être le 1er.