Union
Soirée tapas et petites frayeurs avec Emma qui escalade tout obstacle qui se présente.


Nous y avons rencontré un couple Virginie et le docteur, communément appelé Doc installés sur Palm Island depuis 13 ans et chargés depuis mai de relancer l’activité du Yacht Club. Doc, personnage très liant, docteur à ses heures, philosophe à toute heure et peintre de passion, nous fit rêver en nous racontant son histoire, son île.
Quelques images d'Union :
Clifton,
Le marché fruits et légumes
Emma s'y fera un ami
Ilôt Genty dans la baie de Clifton

Palm Island
Palm Island est une île privée où se trouve un Resort & Spa de luxe (comptez au minimum 6000 $ la semaine en basse saison sans le transport). Il y a donc 13 ans, Doc a acheté une maison sur cette île, la famille profite donc des installations de ce Resort, en contrepartie, Doc remet sa casquette de docteur lorsqu’un client de l’hôtel nécessite ses soins. Leurs 2 filles après plus de 10 ans de cours de CNED assurés par leur maman ont brillamment réussi leurs examens et même si les études supérieures les appellent à quitter leur île, elles ne songent qu’à y revenir. Belle leçon de vie que ce couple et cette famille équilibrés et soudés par leur petit paradis terrestre qu’ils ont su trouver et construire. 
Morpion Island
Morpion Island, l'île la plus petite du monde, lagon turquoise et plage de rêve, île insolite et surprenante :

Philippe et ses langoustes,
Nous dégusterons une belle daurade coryphène pêchée avec brio par Vincent.






Ou peut-être un petit tour en kayak ?
La plage des tortues
Départ pour la Marina du Marin afin de pouvoir accueillir nos amis Florence, Vincent et les garçons Jean et Victor, et profiter du ponton pour faire un appro conséquent en toute facilité. Sur le trajet, nous avons vécu un épisode assez singulier avec une troupe de dauphins. Connaissez-vous la légende selon laquelle les dauphins abordent les bateaux qu’ils sentent en danger et les dirigent dans la bonne direction. Rassurez-vous, nous n’étions pas en danger mais la houle étant assez désagréable nous avions décidé de nous rapprocher le plus possible de la côte afin d’être mieux protégés. Nous avions vu quelques minutes auparavant une troupe de dauphins, nombreuse mais très éloignée de nous, ils étaient très absorbés par leur chasse. En nous rapprochant de la côte, ils sont venus nous rejoindre à toute vitesse, ils ont encadré Mowgli et nous avions l’impression qu’ils nous montraient la voie à suivre. Ils nous ont quittés quand Philippe a changé de cap, estimant sans doute que le danger était écarté et sont retournés à leur occupation première. Coïncidence ou non !
Le lendemain matin, branle-bas de combat nous partons pour les Grenadines.







Nous voulions remercier particulièrement l’équipe de WAYPOINT pour le magnifique travail effectué et toujours avec bonne humeur.
Quant à nous nous nous retrouverons en Martinique. Gros bisous à tous.
Nos pauvres amis Michelle et Richard ont été peu gâtés pendant cette semaine marquée de très nombreuses pluies tropicales dignes de celles que nous avons subies en Amazonie. Nous n’avons pu suivre le programme que nous avions envisagé pour cause de forte dépression : fort vent, pluies importantes et forte houle avec des creux de 2 à 2,50 mètres. Donc une mer très agitée et peu de mouillages très protégés. 










