
Nous arrivons à la réserve de Bandia, petite réserve, financée par des fonds privés, mais de grande qualité. Nous approcherons grâce au guide de la réserve quelques spécimens intéressants …. Il nous a même fait ramper pour observer des antilopes …Emma quant à elle, continue avec détermination et enthousiasme à appeler les girafes « des wouaches ».


Ensuite retour à Foundiougne mais n’ayant pu avoir le ferry à temps, nous avons négocié avec des pêcheurs. Nous avons donc traversé le fleuve dans une chaloupe de pêche au milieu des filets et des odeurs tenaces de poissons. Après avoir avalé des kilos de poussière pendant 2 jours, il fallait en plus que nous sentions le poisson pourri. Quelle traversée !!! Mais quelle aventure !!! 2 jours de folie à rire de toutes nos mésaventures ….






Le voyage commence enfin. Mais quelques kilomètres plus loin, 1ère panne (pompe à eau à changer) qui sera suivie d’une 2nde (courroie de distribution, vous avez deviné, à changer !), 10 km après. Nous commençons à nous inquiéter car il est 10h et il fait déjà 35°C, les quelques voitures qui passent sont déjà chargées à bloc et on est en plein coin paumé. Mais bon les africains savent tout faire et nous voilà repartis.








Une belle navigation encore pleine de surprises : traversée d’un nuage gigantesque formé de papillons qui se déposeront sur le bateau, rencontre en pleine mer avec les pêcheurs qui nous obligeront à faire du slalom pour éviter leurs embarcations et leurs casiers …
Petite pause détente pour Emma et Anne, sa petite copine australienne de 5 ans.













J’adore Dakar même si parfois l’atmosphère est un peu pesante. J’ai peu de photos à vous montrer car il est préférable pour sa tranquillité de ne pas paraître pour un touriste. 




